• Mémère

Les petits pois sont verts

Chers enfants,


Tiens ce titre me rappelle l'humour douteux de mon défunt père (les petits poissons verts)... Sans rire, il annonce juste la fin de ma période orange et le début de ma période verte. Non que je me prenne pour Picasso, mais elle marque le début de la vie d'après. Une couleur comme un signal. J'ai écrit "les petits pois sont verts comme on dirait "les carottes sont cuites". Comme un espoir. Puisqu'il est juste permis d'y croire malgré tout.

Bref je souhaite à l'occasion de notre réouverture célébrer tous les petits pois qui pullulent dans mon potager. En pensant à celles et ceux qui n'auront pas eu le temps d'y goûter tant la marmite aura eu à peine le temps de dire ouf, je vous offre dès à présent la recette de ma Soupette froide "petits pois menthe".


Soupette froide petits pois menthe


- petits pois

- pommes de terre

- menthe fraîche

- ail et oignons

- huile d'olive


Ne me demandez pas les quantités, avec moi c'est du pifomètre expérimenté, je ne m'embête plus avec les mathématiques à mon âge. Mais c'est super facile : faites bouillir les pommes de terre avec l'ail et l'oignon. Hors du feu ajoutez les petits pois et la menthe et l'huile d'olive. Laissez infuser le tout plusieurs minutes et mixez. Salez, poivrez. Laissez refroidir puis réservez au moins deux heures au frigo avant de servir.

Vous pouvez ajouter des glaçons en cas de canicule. Hum hyper frais.


À déguster sur un air de Vivaldi, les quatre saisons, le printemps. Ou plutôt sur l'air de "y'a plus d'saisons ma brave dame !" Eh oui de nos jours même au printemps, il est déjà possible de voir arriver la canicule.


Mémère





92 vues2 commentaires

A la Soupette de Mémère